Contactez-nous

Eduzi n’est pas un centre d’aide ni de support pour femmes victimes de violence conjugale. En cas de besoin, communiquez avec les ressources disponibles dans votre région.

Pour toute autre raison, n’hésitez pas à nous contacter par ce formulaire ! Ce sera un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.

Vous pouvez nous contacter  dans les langues suivantes : Français, Anglais, Espagnol, Italien et Arabe.

Remarques

Eduzi est un regroupement de personnes-ressources en conception de cours en ligne. Les thématiques de nos formations concernent principalement les problématiques sociales et l’utilisation des mécanismes de développement personnel. Toutefois, les cours ne remplacent ni ne se substituent aux services actuels sur la violence conjugale.

En fait, la formation est surtout un excellent complément aux services existants afin d’aider les femmes à mieux comprendre leur situation. Soyez sans gêne, nous sommes ouverts aux besoins qu’expriment les femmes victimes de violence conjugale en termes de formation et également aux expertises professionnelles.

Eduzi a opté pour la formation en ligne qui offre de nombreux avantages à ces femmes. Premièrement, elle permet un accès facile et peu coûteux au contenu de formation tout en favorisant un apprentissage sécuritaire. Par ailleurs, elle propose des accès formel et informel à des ressources d’apprentissage. Ensuite, elle ouvre des possibilités  de partager et de collaborer avec la communauté. Bref, elle procure une grande flexibilité dans la gestion du temps tout en évoluant à son rythme et elle permet de faire des économies, par exemple de réduire certains coûts liés au transport. 

Pédagogie active 

À juste titre, la formation en ligne met de l’avant des méthodes de pédagogie active qui visent à privilégier l’activité de celui qui apprend en le plaçant au cœur du processus d’apprentissage. Ces méthodes sont basées sur des activités :

  • d’application, 
  • d’analyse, 
  • d’évaluation, 
  • de synthèse et 
  • d’autoévaluation. 

Autrement dit, la pédagogie active s’inspire de contextes réels qui sont signifiants pour la personne qui apprend. Conditions qui peuvent augmenter leniveau de motivation et d’engagement pour réaliser son cheminement. Ainsi, les activités suivantes ne sont que quelques exemples de méthodes actives qui peuvent être utilisées en formation en ligne :

    • les activités collaboratives et participatives, 
    • la résolution de problème ou de conflit, 
    • les jeux de rôle, 
    • les études de cas,
    • la ludification, les votes interactifs. 

Contactez-nous pour des idées

Globalement, les outils et les réseaux informatiques évoluent d’une façon exponentielle, en raison des progrès technologiques. Par conséquent, la formation en ligne va beaucoup progresser grâce aux technologies émergentes telle que la réalité virtuelle, qui plonge une personne dans un monde artificiel généré par des logiciels.

Si vous avez des idées permettant, dans un contexte à distance, d’aider les femmes victimes de violence conjugale, n’hésitez pas à nous contacter.